NOUVELLES DU DOMAINE MASSON

NOUVELLES DU DOMAINE MASSON

Tout d’abord, nous souhaitions à travers ce mail vous souhaitez tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 , à vous, votre famille, vos amis ; qu’elle vous apporte santé bonheur et succès.
« Le vin s’améliore avec l’âge, nous on s’améliore avec le vin… »

365 jours après, nous bouclons la première année complète du Domaine Masson.

365 jours de défis, de travail, de confiance mais surtout de passion.

L’année 2017 aura été pour nous celle du grand lancement et se solde par un plutôt bilan positif. Nos vins ont séduit les consommateurs par leur typicité, arômes, mais aussi leur packaging. Ce qui leur a valu une médaille d’Or pour le Blanc et de Bronze pour le Rosé au Concours des Vins de Provence.

Le Domaine Masson « Vins de Provence depuis 2016 » a lui, intrigué, intéressé puis réunis des consommateurs.
Et les vendanges 2017 ?

Le climat ne nous a pas épargné cette année. Nos vignes ont souffert de la sècheresse et les vendanges ont débuté aux alentours du 25 août, avec près de 3 semaines d’avance. Manque d’eau, stress hydrique, vous l’aurez deviné :  des baies plus petites et plus concentrées.

Lors de la vinification nous avons souhaité garder la même lignée que le millésime 2016 pour notre Blanc, Rosé et Rouge « Domaine Masson ».

Après de nombreuses heures d’assemblages, un dévouement sans fin de notre maitre de chai, l’avis expert de notre œnologue, nous vous annonçons la bonne nouvelle : notre millésimé 2017 sera mis en bouteille fin janvier.
Des petits nouveaux dans la Gamme :

Pour notre seconde année de production, nous avons pensé qu’il était déjà tant d’innover !!

Le Domaine Masson vous proposera cette année deux nouveaux produits :

Le Brut du Domaine Masson: Prenez notre rosé 2016, et vinifiez-le en méthode traditionnelle champenoise durant 9 mois et vous obtiendrez un rosé a fines bulles recouvrant entièrement votre palais tout en vous apportant la fraicheur et la vivacité de Provence

Etude : Si vous avez appréciez notre Rouge 2016, vous adorerez son « cousin » Nous avons voulu à travers cette cuvée Rouge compléter notre gamme par un vin passé en fût de chêne, plus complexe et structuré.
Nous souhaitions vous rappeler que vous êtes pleinement acteurs de ce lancement et de ces réussites. Nous vous remercions encore une fois, pour votre confiance, pour la chance que vous nous donnez de réaliser  cette aventure humaine avant tout et d’en faire partie.
Gilles Masson et tout l’équipe du Domaine Masson

NDLR : Nous retrouverons avec plaisir les vins du domaine lors du Salon du Vin des 3 et 4 mars prochains sur le stand 82

Par | 2018-01-25T09:42:27+00:00 25 janvier 2018|Non classé|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire