MAS BARACAN AU SALON D’ARLES

MAS BARACAN AU SALON D’ARLES

Situé entre Arles et Fontvieille sur le plateau de la haute Crau, balayé par le Mistral, le Mas Baracan est un domaine familial de père en filles.

Depuis 3 générations la culture de la vigne se fait sur 50 hectares. Dans une suite logique, aujourd’hui Nathalie et Valérie reprennent le domaine.

Sur un terroir de galets roulés (ancien lit de la Durance) sous un climat méditerranéen, la culture de la vigne s’épanouie. La précocité du terroir permet une récolte saine à maturité.

Nous vous proposons des vins d’assemblages et de cépages.

  • Chardonnay et Vermentino procurent des vins blanc secs.
  • Grenache, Merlot et Caladoc pour des rosés  frais et élégants
  • Cabernet Sauvignon, Grenache, Merlot, Caladoc et Carignan pour des rouges souples et fruités

 

Pour notre nouvelle cuvée « la légende d’Automne »

Cette vendange issue de raison sur muri, récolté à la main, pressé artisanalement, élevé en fut de chêne pendant 1 an,  ce vin naturellement doux titre 16 degrés, avec un nez compoté de fruit rouge, une bouche ronde et des arômes de griotte, Il s’accorde très bien avec un foie gras, un gâteau au chocolat ou un pain d’épice, ou tout simplement à l’apéritif.

Pour la cuvée des deux filles en rouge, rosé et blanc nous sélectionnons nos meilleures  parcelles.

Rouge : assemblage avec du cabernet sauvignon et du grenache, avec un nez poivron  confit, une robe soutenue, des tanins veloutés, cerise noire avec des notes confites et légèrement boisées.

Rosé : assemblage de caladoc et de merlot, avec une robe vive un nez fruit rouge cassis et groseille. En bouche nous avons un bon équilibre entre l’acidité et la rondeur.

Blanc : élaboré à partir d’un cépage provençal, le Roll nous donne un blanc sec avec une robe verte un nez friand, agrume et fleurs blanches, acidulé en bouche avec une bonne longueur.

Cette année le MAS BARACAN sera présent à la 18ème édition de notre SALON DU VIN ET DES GOURMETS du PAYS D’ARLES.

Vous pourrez déguster leur différentes productions au stand 66.

Par |2019-01-18T09:34:07+00:009 janvier 2019|Non classé|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.